top of page

Tarot et Oracle : Le tirage en Croix


Hello les Païennes !


J'avais très envie de vous présenter un type de tirage que j'adore et probablement celui que j'utilise le plus dans ma pratique du Tarot.


Il existe une quantité infinie de tirage possible, et le plus intéressant reste de tester ceux qui vous conviennent le mieux.


Pour moi, ce tirage en croix est idéal lorsque l'on a une question précise en tête.


Comme je ne fais pas de prédiction dans mes tirages, je propose toujours de tourner vos questions d'une manière plus ouverte.

Par exemple, plutôt que "Vais-je déménager dans cette maison prochainement ?" préférez "Cette maison est-elle adaptée pour moi ?"


Alors voici les bases de ce tirage en croix :

- Prenez le temps de vous ancrer et de centrer votre attention sur la question posée.

- Tirez (ou laissez tirer à votre consultant) 5 cartes dans la configuration ci-dessous.

1 - Le consultant : comment iel se sent dans cette situation, ce qui l'inquiète ou d'où vient la problématique


2 - Les aides : ce qui peut aider le consultant dans cette situation, ce sur quoi il peut s'appuyer pour que le résultat soit positif


3 - Les warnings : ces éléments auquel le consultant doit faire attention car ils pourraient nuire au bon déroulement des choses.


4 - Le résultat possible : l'avenir n'est jamais sûr à 100%, mais cette carte le résultat probable dans l'état actuel des choses.


5 - La synthèse : cette carte nous montrera l'ambiance générale de ce tirage. Ex: Même si le résultat (4) est pessimiste, cette carte peut nous montrer que c'est peut-être pour le mieux.


Il est toujours possible de recouvrir chaque carte d'une ou deux cartes même si cette pratique vient parfois d'avantage nous embrouiller qu'autre chose...


Bon tirage les Païennes !


Anne-Flore Laurec

Créatrice des Païennes


46 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page