IMG_2281.JPG

du 29 au 31 octobre 2022

Célébration immersive de

Samhain

Il y a des instants importants et marquants qui ne se célèbrent qu'en présence de nos soeurs.

The witches are coming _edited.jpg
IMG_1853.JPG
_edited.jpg
IMG_0220.JPG

Sabbat et célébration de la roue de l'année païenne, nouvel an des sorcières et véritable renaissance, Samhain est une fête que l'on vit avec intensité. 

Cette année, nous avons la joie immense de vous inviter dans notre antre, pour renaître ensemble de nos cendres et vivre cette célébration en immersion, et au rythme de la Déesse Hécate : 

passé, présent et futur

rituels

1.png

Des rituels et pratiques de transformation quotidiennes pour honorer le cycle de l'année, les sorcières d'antan et notre propre

renaissance.

sororité

2.png

Par la magie de la vraie sororité, la sorcière s’appuie sur les expériences et les savoirs ancestraux de ses soeurs.

magie d'antan

3.png

La mise en lumière de nos énergies actuelles, en profondes mutations, par les connaissances magiques des "sorcières" : Tarot et Astro

Dans la tradition païenne, pré-catholique, Samhain était la première (ou la dernière selon les traditions) fête de la Roue de l’Année, cette succession de 8 fêtes (sabbats et équinoxes), célébrant la nature et les dieux païens qui la protège, tout au long de l’année. Samhain est considérée comme le Nouvel An des sorcières, ce jour et cette nuit où le voile entre les mondes est si fin, qu’il se déchire parfois pour laisser la sorcière célébrer les anciens, les esprits et la nature. Véritable initiation spirituelle, la Roue de l’Année permet aux femmes et aux hommes d’expérimenter toutes les facettes de leur spiritualité et de leur humanité.

Pourquoi célébrer

Samhain en 2022 ?

Sans titre-2.png

* Coven : un groupe ou une rencontre de sorcières

Le programme 

des Païennes

La célébration immersive de Samhain se déroulera chez les Païennes à Annecy. 

Chaque jour, nous nous retrouverons dans notre repaire et nous nous quitterons le soir. L'hébergement n'est pas inclus dans le séjour. 

samedi 29 octobre

de 10h à 21h

Rituels et pratiques quotidiennes pour accompagner le changement

Célébration des ancêtres

Cérémonie du Cacao par Lauranne Bondoeffer

__

dimanche 30 octobre

de 7h à 19h

Yoga Toumo par Caroline Favre

Atelier créatif​ de Samhain

Kirtan de mantras

Méditations d'introspection

__

lundi 31 octobre

de 9h à 17h

Rituel de nouvelle année des Sorcières

Pratiques de connexion au monde subtil

Célébration astrologique

IMG_9296.JPG

Anne-Flore Laurec

Astrologue - Tarologue -

Célébration des sabbats

Fondatrice des Païennes

C'est moi, votre hôtesse tout au long de cette célébration suspendue dans le temps ! Célébrant les sabbats et fêtes païennes depuis mon adolescence, Samhain est ma fête préférée. Je trépigne d'impatience de pouvoir partager ensemble rituels, pratiques... et aussi nos rires et larmes autour de bons petits plats (#teamTaureau) !

WhatsApp Image 2022-09-30 at 14.22.16.jpeg

Lauranne Bondoeffer

Cérémonie du Cacao

Samedi 29 Octobre

Grande épicurienne de la vie, elle est pétillante, solaire et s’émerveille de la beauté de la vie sous toutes ses formes (lune en sagittaire, tmtc), même les plus subtiles. C’est avec cette intention, qu’elle nous fait l’honneur d’ouvrir une cérémonie du Cacao. Un espace de reliance, de gratitude et de guérison avec Mama Cacao, une médecine sacrée . Shoot de love assuré!

Capture d’écran 2022-10-01 à 21.03.32.png

Caroline Favre

Yoga Toumo

Dimanche 30 Octobre

Un vrai rayon de soleil qui transmet avec amour sa passion pour l’Ayurveda et le Yoga. Pour Samhain elle nous initie à l’une de ses pratiques chouchou : le Yoga Toumo. Toumo veut dire chaleur en tibétain (si, si) et l’idée va être de s’immerger dans le froid du Lac d’Annecy. Et ouais, on est badass witch ou on l’est pas ! C'est surtout une invitation à éveiller le feu à l’intérieur de nous, On sent la chaleur déjà non?

Notre Kitchen Witch

Quand Amélie, de Amma Traiteur, nous parle de sa vision de la cuisine, on connecte immédiatement à sa sensibilité à la Mère (Amma en langue indienne) Nourricière. La première qui vient combler nos besoins émotionnels, pour que nous puissions nous sentir nourri.es non seulement physiquement, mais également à chaque niveau de notre âme.

 

AMMA, c'est la gourmandise par le coeur.

On se réjouit !

Amélie nous régalera tout le week-end avec : 

2 apéritifs déjeunatoires

2 apéritifs dinatoires

1 brunch

Capture d’écran 2022-02-04 à 16.44.31.png

Tarif de la     célébration

1.png

400 €

par personne

hors hébergement

 

Tarif préférentiel pour les membres de la communauté des Païennes

-10%

le prix juste

Lieu et équipes.png

À votre inscription un acompte de 150 euros vous sera demandé. Cet acompte est non remboursable excepté en cas d'annulation du stage suite à une décision de l'organisatrice. 

Solde dû le jour de l'événement, sur place.

Inscriptions

Apéro Witchy
19 janv. 2023, 19:00
Les Païennes Annecy